Minha Reserva
Dar Latigeo Essaouira

5 lieux incontournables que vous devez visiter à Essaouira







Essaouira est un site captivant. Ses remparts, l’air marin, la plage immaculée ainsi que sa tranquillité vous laisseront un souvenir inoubliable, c’est un Maroc insoupçonnable… Les remparts, le port, les mouettes qui virevoltent et crient dans le ciel, la plage immense, l’air marin pour parfum…

1- Le port de pêche d’Essaouira



On ne pourrait visiter la ville d’Essaouira sans y découvrir son port. C’est un des lieux qui connaissent le plus d’animation et de vie. Il faut dire qu’une grande partie de l’économie locale tourne autour de la pèche. C’est donc un grand moment lorsque les bateaux rentrent au port. Le poisson est alors vendu à la criée et le spectacle mérite vraiment que vous vous y attardiez. Dans ce décor, viennent quotidiennement s’y ajouter une nuée de mouettes venue pour son déjeuner. Sur les quais on peut aussi voir construire des bateaux tout en bois selon des techniques et procédés traditionnels. Il n’y a qu’à Essaouira que l’on peut assister et participer à ce genre de spectacle.

2- La skala de la kasbah


La Skala est le petit chemin que vous emprunterez pour vous rendre à la médina (vieille ville). C’est une rue étroite avec un passage sous voûte, qui vous donnera une illusion de magie. Il faut savoir que les fortifications que vous verrez à ce niveau avaient pour objectif de protéger la ville autrefois, des attaques venues de la mer.

3- La médina d’Essaouira


essaouira-medina

Nous y voilà et vous allez forcément vous retrouver sur la place Moulay Hassan. Vous ne pouvez pas la rater, c’est la place la plus animée de la ville avec tous ses cafés et ses commerces. Après cela, n’hésitez pas à emprunter ses petites ruelles, au hasard, au gré de vos envies. Vous verrez que chaque pierre recèle des secrets incroyables que vous prendrez plaisir à déchiffrer.

4- Immense plage de sable fin

essaouira-plage

La plage d’Essaouira est un long ruban d’une dizaine de kilomètres bercé par la houle. Une immensité qui surprend et rassure par sa tranquillité. Dès les premiers pas sur ce sable immaculé, on se sent vivifié par l’air marin.

5- Musée Sidi Mohamed Ben Abdellah

musee-essaouira

Le musée Sidi Mohamed Ben Abdellah est situé dans une bâtisse datant du XIXème siècle à la ville d’Essaouira. Il s’agit d’une demeure qui était utilisée comme siège de la mairie de la ville durant le protectorat, puis abritait les services municipaux après l’indépendance, pour devenir par la suite la maison des jeunes. Ce n’est qu’en 1980 que ce monument a été finalement destiné pour abriter le musée des traditions locales de la ville d’Essaouira, portant le nom du sultan Sidi Mohamed Ben Abdellah. La structure initiale de la demeure a bien subit des changement, mais elle est en principe composée du rez-de-chaussée et d’un étage, avec plusieurs chambres s’ouvrant sur un patio doté d’une fontaine.

La bâtisse abritant le musée Sidi Mohamed Ben Abdallah date du XIXe siècle. Sa structure initiale a subi plusieurs changements. étant une demeure seigneuriale composée de plusieurs chambres s’ouvrant sur un patio doté d’une fontaine, la bâtisse est devenue pendant le protectorat le siège de la mairie de la ville. Avec l’indépendance, le monument abritait les services municipaux avant de devenir la maison des jeunes. Le 20 octobre 1980, le monument a été choisi pour abriter le musée de la ville et de sa région, nommé Musée Sidi Mohamed Ben Abdallah. l’objectif majeur était de conserver et de présenter le patrimoine culturel de la province.

 
Vá até o topo